Les actes constituent la trame narrative de Nintendo World. C'est grâce à eux que nombreux personnages marquaient l'histoire de Nintendo World. À noter que les actes avec leur résumé ci-dessous n'ont aucun impact avec ce qui se passe maintenant, à part le dernier acte. Soyez rassuré(e), si vous pensez que vous devrez tout prendre en compte pour votre personnage. Les résumés des actes ne servent juste à garder des traces du passé, à satisfaire la curiosité des gens qui imaginent le passé du forum.
Acte 13 : Retour sur Nintendo World
Grâce au pouvoir de Celebi, les Héros réussirent à remonter au passé. Ils arrivèrent au début de la destruction de Nintendo World causée par le Parasite. La bestiole fut protégée par un bouclier, en attendant sa forme ravageuse. Pendant ce temps, des failles apparurent sur tout Nintendo World, prémices de la grande catastrophe qui avait causé les événements de Next Wave.
Acte 12 : Les Aliens de la coalition Samras
La défaite du Parasite remit en question la population de Next Wave. Présence des Héros, utilisation de magie, chaque région avait leur propre vision. Ces visions menaient à de grosses tensions politiques. En parallèle, une nouvelle race fit son apparition : les Aliens. Cela fut la grosse goutte qui faisait déborder le vase, créant des guerres sur toute l'archipel.
Acte 11 : Next Wave
Le Parasite parvenait à détruire tout ce qui pourrait donner vie à Nintendo World. Étant une créature trop puissante, les Héros de l'emprisonner dans le corps d'une Héroïne sous le nom d'Astrid et de le combattre dans un futur. Après mille ans de sommeil profond, Nintendo World voyait sa géographie se modifier totalement, ainsi que tous ses habitants. Bref, ce monde n'exista plus. Il était appelé Next Wave. Du côté d'Astrid, elle devint la Reine d'Horuna, territoire qui fut autrefois Hyrule.
Acte 10 : Guildes et conquêtes
Nintendo World instaura un système de guilde. Chaque guilde avait leur propre philosophie. Mais, ils avaient tous un point commun : avoir la plus grande part de la terre de Nintendo World. Armés de prismes de conquête, les guildes se battaient pour protéger et gagner leur territoire.
Acte 9 : Les tours de l'Apocalypse
Le seigneur maléfique Trascer fut revenu des Ténèbres. Sept Tours surgirent de la terre. Chaque tour était alimentée par une Pièce Étoile. Ces pièces étaient capable de répandre des ondes qui pouvaient saccager les différents mondes.
Acte 8 : Le théâtre Maiden
La troupe des Héros continue sa lutte contre les Forces du Mal. Ils comprennent qu'ils sont manipulés par un mystérieux magicien nommé Sebastian Maiden. Le déséquilibré du monde qui s'est enclenché suite à la défaite du Démon Usurpateur, menace de détruire Nintendo World. Les Gemmes Étoiles pourraient permettre de changer le penchant de la balance.
Acte 7 : La menace subspatiale
Le Créateur fut revenu de la dimension où il avait été enfermé, menaçant de détruire tout son passage. En parallèle, un ancien roi des Démons fut ressuscité et les troupes de la Légion revinrent en force. Un sentiment d'espoir gagna chez le peuple de Nintendo World.
Acte 6 : Les sept Esprits Étoiles
Suite à la disparition de la Baguette Étoile, les sept Esprits Étoiles furent éparpillés sur tout Nintendo World. Pour remédier ce problème, les Héros devraient les réunir et exaucer un souhait pour regagner la force qui composait les sept Esprits Étoiles. Cependant, ce procédé attirent les esprits malveillants.
Acte 5 : L’équilibre du Bien et du Mal
Face à une équipe d'esprits malveillants, le groupe de Héros devraient rétablir la Balance des Forces vers le côté du bien. L'équipe en question se composait de Stip, Spike, Mecha Solic, Ganondorf, Waluigi, Kat Lex et Pignouf.
Acte 4 : Nintendo World en danger
Stip prit le pouvoir et menaça de détruire l'univers. Néanmoins, le groupe de Héros parvinrent à le stopper. Continuant leur quête de lutte contre le mal, ils se dirigèrent vers la planète source du Phazon et des Pirates de l'Espace : Phaaze. Leur objectif ? Sa destruction.
Acte 3 : La contre-attaque des Ténèbres
Plusieurs aventures en parallèle de déroulèrent sur Nintendo World, dans le but de tuer Trascer, Ganondorf, Bad et Morgoth. Mais, ce dernier eut l'intention de prendre le destin de Nintendo World en main. Après une terrible guerre, l'âme de Morgoth fut scellé par l'esprit du guerrier Luciole.
Acte 2 : Les douze artefacts
Un groupe aventuriers se forma, afin d'arrêter le plan diabolique des pirates de l'Espace. Pour cela, ce groupe partit explorer les terres de Nintendo World, pour récupérer les douze artefacts.