Créa-Main et Dé-Maniaque
Dans l’espace abyssal du Nintendo World, deux grandes mains blanches aux caractères opposés flottaient comme deux frères complémentaires partageant le même habitat. L’une se nommait Créa-Main, tandis que l’autre s’appelait Dé-Maniaque. La première était sage et réservée, tandis que la seconde était extravertie.
Le grand terrain astral se composaient uniquement de planètes qui étaient juste des rochers sphériques aux différentes teintes. Les deux mains passaient leur temps à les personnaliser. Elles modifiaient le terrain à leur convenance, ajoutant de l’eau ou de la lave pour varier le paysage et peignaient les surfaces pour avoir différents climats. Chaque planète modifiée par ces entités jumelles présentait des grosses brèches autour. Elles provenaient de la faculté de Créa-Main et de Dé-Mainiaque à arracher les cieux pour piocher des éléments à leur besoin : végétation, êtres vivants, bâtiments. Il fallait imaginer ce phénomène comme des coffres à jouets ouverts près d’un terrain de jeu.
Chaque main avait leur propre démarche de création. Dé-Maniaque avait tendance à étaler toutes ses ressources et utilisait son imagination débordante pour avoir des créations surprenantes. Mais, elles pouvaient passer comme casser. De plus, cette démarche posait parfois des problèmes avec Créa-Main. En effet, cette dernière privilégiait la planification. Ses créations avaient beaucoup de sens et avaient une certaine solidité. Cependant, elles restaient souvent austères. Dans tous les cas, leurs démarches étaient complémentaires.
La création de Nintendo World
Mais, à force de rester avec Dé-Maniaque, Créa-Main commençait de moins en moins à supporter la présence de ce dernier. Outre son caractère, son compagnon avait tendance à vouloir prendre un peu le dessus. Bref, l’entité au tempérament calme avait envie d’avoir son propre jardin secret où elle pourrait se ressourcer.
De temps en temps, Créa-Main filait en catimini vers une planète éloignée vierge qui lui servit de coin intime. Ainsi, elle laissait exprimer sa créativité en fonction de son humeur. Au départ, le monde modelé par Créa-Main avait quelques châteaux, des bonhommes champignons ainsi que quelques humains. Mais, pour lui, cela manquait quelque chose. Le créateur avait expérimenté comme l’ajout des villes, des déserts, des îles. Il demeurait toujours insatisfait.
Cherchant à éviter d’appeler Dé-Maniaque, Créa-Main opta pour la modélisation des personnages qui auraient les mêmes droits que lui. Ils n'eurent aucun mot pour les désigner, à part leurs noms. Il fallut attendre les chercheurs qui s'intéressaient à l'histoire de Nintendo World pour les appeler Dieux ou Déesses. Leur rôle était d'apporter leur créativité, tout en restant aux commandes de Créa-Main. Au départ, les Dieux et Déesses obtempèrent les attentes de leur maître. Mais, avec le temps, ils finirent par se braquer, exigeant une plus grande indépendance. La situation était tendue. N'étant pas d'humeur à régler des conflits, Créa-Main accepta de leur laisser quelques terrains rien que pour eux et de ne prendre les territoires où il était le seul à poser son pinceau.
La colère de Créa-Main
Du côté de Dé-Maniaque, la tendance de son compagnon à s’absenter lui intriguait. Curieux, il décida de le prendre en filature. La main retrouva des planètes habitées qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Dé-Maniaque était émerveillé. Cependant, son tempérament exubérant le disait que la création de Créa-Main pourrait être encore mieux. Il arracha les cieux à quelques endroits, fouilla aléatoirement les failles et posa toutes ses trouvailles dans la planète. Dé-Maniaque structura le monde, au gré de son humeur. Cependant, elle n’avait pas la rigueur de Créa-Main, ce qui donnait l’impression que la planète manquait des cohérences ou présenta quelques instabilités.
Le brin créatif de Dé-Mainiaque mena progressivement vers un monde parallèle appelé Next Wave. Son histoire était proche du monde premier, sorte de miroir au Nintendo World originel mais dans le futur. Il possédait néanmoins sa propre histoire et ses propres entités comme le Parasite, les Machines, ou encore Mana, une entité capable de réguler l’énergie d’une planète entière. Gardienne de ce monde, elle incarnait là-bas le rôle qu’on put avoir les Anciens en tant que gardiens et descendants des Créateurs.
Lorsque Dé-Maniaque joua avec les failles, des connexions furent crées entre ces dimensions, et certains de ces éléments et de ces artefacts passèrent d’une dimension à l’autre : en particulier Mana, qui resta pendant longtemps endormie afin de réguler l’énergie de la planète de Nintendo World.
Créa-Main ne savait plus comment réagir. Ses émotions furent bloquées, entre la révolte des Dieux et des Déesses ainsi que l'intervention de Dé-Maniaque. En tout cas, il ressentit beaucoup de colère qui avait cumulé depuis le début. Les plombs finirent par sauter que Créa-Main, par rage, créa de nombreuses brèches, invoqua toute forme de chaos, dans l'espoir de détruire toute sa planète qu'elle chouchoutait tant.
Dé-Maniaque était tétanisé. Elle créa ainsi la Pandorica, sorte de régulateur entre ces deux dimensions, afin d’empêcher de nouveaux passages sans sa propre autorisation. La Pandorica joue aussi bien le rôle de Prison pour empêcher des échanges entre le NW du futur (Next Wave) et Nintendo World, que d’abris en cas de situation critique ou bien de pont reliant les deux mondes.
Après avoir réguler l’énergie de la planète suite aux dégâts causés par la Lune, Mana s’éteint, ce qui provoqua l’explosion de la planète. L’ouverture de l’accès vers la Pandorica permis aux survivants d’être transféré vers Next Wave.
Avec l’utilisation du Pokemon Jirachi, les aventuriers ont à nouveau rejoint Nintendo World avant la destruction de la planète. En secret, le Parasite s’est emparé des pouvoirs de Mana pour pouvoir se répandre.
Mais, cherchant à calmer Créa-Main en priorité, Dé-Mainiaque attendit le bon moment pour faire ce qui était pour nous un calin. Créa-Main retrouva son tempérament habituel. Il décida de parler de la situation avec Dé-Mainiaque, une bonne fois pour toute. Les deux mains trouvèrent un terrain d'entente. Elles laissèrent Nintendo World à la charge des Dieux et des Déesses, afin de repartir de zéro.
Nintendo World aujourd’hui
Du point de vue des habitants de Nintendo World, personne n’avait vu Créa-Main ou Dé-Maniaque, même si des rumeurs prétendaient qu'elles reviendraient pour prendre des nouvelles.
Les failles étaient toujours ouvertes, donnant la capacité à n’importe qui d’arriver sur Nintendo World ou à en quitter. Tout élément qui ne venait pas à l’oeuvre de Créa-Main et qui arrivait de ces failles en question était considéré comme Anomalies. Certaines étaient malveillantes pour semer destruction et chaos. Heureusement que quelques habitants courageux parvinrent à défendre le monde contre ceux qui le plongeraient dans les ténèbres. De plus, la grande majorité des Anomalies avaient des intentions contraires. Dans tous les cas, elles devenaient des objets de curiosité pour s'intègrer avec la communauté. Certaines avaient choisi l’option que Nintendo World devienne leur propre résidence. Pour d’autres, c’était la quête de retour chez soi. Mais, il fallait qu’elles connaissaient le secret des failles. En effet, pour un être vivant, c’était impossible de les distinguer à l’oeil nu. Pour les voyageurs de l’espace, cela prendrait des années lumières.