Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Le rôle des généraux PJ

le Ven 3 Aoû - 20:09
LE ROLE DES GENERAUX :
 
Chaque général garde une île, c’est-à-dire que celle-ci devient sous sa présidence. Puisque le règne d’Astrid n’est plus, les îles peuvent désormais avoir un gouvernement propre, mais celui-ci ne pourra être que du fait d’un général, c’est-à-dire un PNJ ou un membre (exclusivement Alien) montant en grade au sein de la coalition galactique de Samras. Le général de l’île possède les avantages suivants :
 
- Une réputation de +5
- Un pouvoir absolu sur les PNJs de l’île.
- Un bonus de +1 aux dés s’il se bat sur son territoire
- Une immunité diplomatique qui l’empêche d’être jeté en prison ou de subir un coup d’état SAUF si cela est orchestré par le scénario ou suite à un accord favorable du staff (enclenchement d’un événement)
 
Le Général, soit-il PNJ ou PJ, a pour rôle principal d’assurer la liaison entre Rasgall et toutes les îles sous sa juridiction. Le chef des Aliens s’engage à protéger chaque île contre tout événement extérieur ou intérieur en échange d’une soumission absolue de la part de ses habitants. Sous ces airs de dictature, les iles ne se sont cependant jamais aussi bien porté qu’auparavant : la qualité de vie et la technologie ont grandement augmenté.
Les Généraux (PJ ou PNJ) peuvent à tout moment lancer des avis de recherches concernant des individus ou des monstres avec des récompenses à la clé. Il est impossible pour un personnage joueur (Alien ou non alien) d’attaquer directement un général dès le début de l’aventure. Chaque île possède son lot de procédures pour atteindre le général et tenter de le détrôner.
 
Que se passe-t-il si le Général d’une île est détrôné ?
 
Si cela est fait par le biais d’un membre non-Alien :
 
- L’île est libérée et ne possède plus de juridiction. Cependant, Rasgall coupe alors les vivres de cette île et scelle son portail. Il ne sera donc plus possible d’y RP sauf pour ceux s’y trouvant déjà. Ceux-ci n’auront plus la possibilité de participer à des RPs event en dehors de l’île où ils ont été emprisonné. De plus, toutes réserves d’eau, d’argent et de nourriture vont drastiquement baisser. Il est possible que Rasgall fasse alors intervenir un nouveau PNJ pour remplacer le général. Si le membre non-Alien à l’origine du coup d’état réussit à rouvrir l’île par ses propres moyens, celle-ci sera libérée pour toujours.
 
Si cela est fait par le biais d’un membre Alien :
 
- Il peut alors devenir le nouveau Général de l’île s’il possède le même rang de mission que le PNJ. Si cela n’est pas le cas, l’affrontement sera considéré comme une mutinerie et Rasgall fermera l’île et les mêmes conditions qu’aux membres non-aliens s’appliqueront. Si le membre Alien réussit à rouvrir l’île par ses propres moyens, il deviendra général.
 
Si un PNJ ou PJ Général Alien décide d’abandonner le trône :
 
- Rasgall le remplacera, ni plus ni moins. Cela ne peut en revanche être fait qu’une seule fois par île :
 
 
Qu’en est-il des îles qui ne possèdent pas de Général ?
 
Pour les membres non-aliens :
 
- Vous pouvez protéger l’île en la hissant sous votre étendard pour réduire l’influence de Rasgall et l’empêcher de proliférer dans les zones les plus reculées de Next Wave.
 
Pour les membres Aliens :
 
- Vous pouvez y établir vos campements et investir les lieux. Si un membre Alien passe Général, il obtient alors la possibilité de s’accaparer l’île.
 
RELATIONS DE GENERAUX A GENERAUX :
 
Les généraux n’interagissent pas entre eux et ne peuvent pas se battre sur le territoire d’un autre sans l’autorisation de ce dernier. Chaque Général est seul et ne doit en aucun cas procéder à l’invasion d’une île alliée. Tout Général n’a le droit qu’à une ile, signifiant qu’il est impossible pour un seul PJ ou PNJ de collecter l’ensemble de l’archipel, celui-ci appartenant naturellement à Rasgall, chef de tous les Aliens et leader suprême de Next Wave.
Les généraux sont tenus d’agir en chefs responsables et d’améliorer la qualité de vie de l’île dont ils ont la juridiction, mais aussi d’éloigner tout intrus qui ne respecterait pas l’ordre établi. Toute réputation de natif, héros ou alien allant contre la volonté d’un général baissera automatiquement.
Les généraux ne peuvent aller dans les autres îles (annexées) de l’Archipel qu’avec l’accord du chef de cette île, signifiant :
 
- Si le chef de l’île est un PNJ : demander l’accord au Staff et procéder à un RP de visite officielle, donc un RP dit « diplomatique »
- Si le chef de l’île est un PJ : s’entretenir avec le membre Alien et procéder à un RP de visite officielle, donc un rp dit « diplomatique »
 
La guerre entre île étant formellement interdite, se réservent le droit Rasgall et le chef de l’île victime d’un coup d’état d’agir et d’empêcher la menace d’être mise à exécution. Cela veut tout simplement dire qu’il est interdit à un général de provoquer un quelconque rixe dans un lieu qui ne lui appartient pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum