Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaTête de cul à la place du visage00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

Liste Océanique
MissOde a écrit :
avatar
Mer 5 Sep - 22:53
Crab'île (rang B):




Spoiler:
 


1) Carapace de sable (commun)
Description : cette carapace est effritée de part en part mais peut se compacter et devenir plus solide si on la plonge dans l’eau.
2) Pince granuleuse (commun)
Description : Cette pince semble s’effriter à chaque fois qu’elle claque mais ne perdra jamais de son tranchant, même retirée du crab’île.
3) Feuille de palme magique (rare)
Description : Cette feuille de palme possède des propriétés addictives utilisées pour créer une certaine pâte à tartiner chocolatée qui fait fureur sur l’archipel.
4) Ecorce de palmier (commun)
Description : Cette écorce à la fois rugueuse et filandreuse provient du palmier d’un crab’île et peut servir à confectionner certains types d’armure. 
5) Noix de coco dorée (épique)
Description : Le crab’île fait pousser des noix de coco sur sa carapace pour sa consommation personnelle mais il arrive, par moment, que l’une d’entre elle soit dorée. Son lait, exceptionnellement nutritif, est considéré comme mythique pour de nombreux cuisiniers. Ses propriétés magiques sont, par ailleurs, très puissantes.
6) Œil de Crab’île (commun)
Description : Cet œil sabloneux est idéal pour regarder au fond des océans et constater que celui-ci est pollué.
7) Œil vif de Crab’île (rare)
Description : Un œil plus vif que la moyenne, qui permet au crab’île de voir plus profondément et donc d’attraper des proies plus intéressantes. 
Cool Chitine sabloneuse (commun)
Description : Ces os filandreux ne sont pas très solides, ce pourquoi le crab’île se cache sous une carapace. Ils valent cependant assez cher. 
9) Viande de Crab’île (rare)
Description : Une chair tendre et rare, appréciée des gourmets et cuisinée par les plus grands cuisiniers de Next Wave.
10) Abdomen de Crab’île (commun)
Description : Un abdomen tout mou qui ressemblerait à s’y méprendre au vôtre malgré toutes vos bonnes promesses promulguées au nouvel an.
----------------------------


Primate aquatique (rang A) : 




Spoiler:
 


1) Poils aqueux (commun)
Description : Des poils faits d’eau qui conduisent remarquablement bien l’électricité mais qui ont la capacité d’absorber tous types de liquide.
2) Queue de chimpanzé aquatique (commun)
Description : Une queue liquide aussi cinglante qu’un jet d’eau sous haute pression une fois mise entre de bonnes mains.
3) Muscle aqueux (rare)
Description : Ce muscle aquatique est particulièrement souple et légitimise la force brute du Primate Aquatique.
4) Babine aqueuse (commun)
Description : Ces lèvres uniquement constituées d’eau permettent au Primate Aquatique de faire de gros baisers mouillés qui rendraient folle de jalousie votre grande tante. 
5) Chaînon manquant (épique)
Description : Des scientifiques établis au sein de la Sphère Océanique sont persuadés que le Primate Aqueux est un descendant direct des Natifs et que l’existence des Héros n’est rien de plus qu’un complot. Si la Naiveté de certains locaux est sans limite, ce morceau d’ADN prélevé sur le Primate Aqueux semble cependant contenir certains secrets. 
6) Téton de Primate Aquatique (commun)
Description : un téton liquide qui peut tirer des jets d’eau quand on presse dessus. Parfaitement dégoûtant, mais très amusant.
7) Canine aqueuse (rare)
Description : Une dent d’eau plus solide qu’on pourrait le croire. Si elle ne peut pas tout mordre, le Primate Aqueux compense le manque de force de sa mâchoire par une impossibilité de se briser les dents sur plus dur que lui.
Cool Goutte d’eau éternelle (commun)
Description : Cette goutte d’eau ne s’évaporera jamais, même sous le plus ardent des soleils, mais ce n’est pas une bonne raison pour se noyer dedans.
9) Souffle aqueux (rare)
Description : un concentré d’haleine de Primate Aquatique enfermé dans une bouteille, idéal à la composition de certaines potions.
10) Langue de Primate Aquatique (commun)
Description : Cette langue est plus saliveuse que tout ce que vous avez connu jusqu’à présent. 
---------------------------------
Bête des sables (rang S) : 
Spoiler:
 


1) Doigt de sable (commun)
Description : Un doigt dodu et sabloneux que vous n’avez pas envie de vous enfoncer dans le nez pour des raisons assez évidentes.
2) Sable maudit (commun)
Description : Du sable qui semble présenter certains signes de vie et qui refuse de se faire emporter par le vent. 
3) Cœur mouvant (rare)
Description : Ce cœur de sable, sensiblement similaire à un noyau rocheux, bouge selon sa propre volonté et bat encore, même une fois extrait du corps de son propriétaire.
4) Organe de sable (commun)
Description : Un organe érodé qui devient plus solide lorsqu’il est plongé dans l’eau. Il semble animé d’une volonté propre.
5) Vestige de l’île des Snipers (épique)
Description : Cette plaque étrange, trouvée dans le corps de la bête des sables que vous avez anéanti, semble appartenir à la civilisation des Snipers. Ces autochtones, provenant d’une île de Next Wave rasé par un puissant typhon, étaient des maîtres dans l’art du tir. Leur savoir est désormais disparu mais cette pierre vaut son pesant d’or.
6) Trace d’égoûts (commun)
Description : Les bêtes des sables aiment se réunir face aux bouches d’égouts de la sphère océanique pour en dévorer les déchets. L’accumulation de ces corps compactés sur les grilles est source de nombreux problèmes d’ordre écologique. 
7) Cristaux de sel (rare)
Description : les bêtes des sables s’aventurant dans l’océan de la sphère ressortent avec des cristaux de sel sur leur corps. Ceux-ci sont tant utile pour pratiquer la magie que la cuisine mais les prélever à la source est complexe. 
Cool Morceau de coquillage (commun)
Description : De simples morceaux de coquillages réduits en bouillie par le corps volumineux d’une bête des sables.
9) Corail rongé (rare)
Description : Certaines bêtes des sables adorent dévorer le corail mais ne le finissent généralement jamais. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela contribue au développement de l’environnement marin de la Sphère Océanique.
10) Sable noir (commun)
Description : Ce sable est en fait imbibé de pétrole provenant de cargos se délestant sans vergogne. Les bêtes des sables atteintes par ce mal sont plus virulentes que d’ordinaire. 
-----------------------------------

Blob aqueux (rang F) : 

Spoiler:
 


1) Œil de blob (commun)
Description : Les blobs se déplacent en roulant aléatoirement sur la plage et ne se servent de leurs yeux que pour les ouvrir dans l’eau, ce qui n’est pas très pratique compte tenu du fait qu’ils n’arrivent plus à faire la différence entre les vagues et leurs congénères.
2) Peau de blob (commun)
Description : La peau de blob, macérée dans de l’huile bouillante, fait une excellente friture très appréciée des touristes de la Sphère Océanique. Ses propriétés aqueuses disparaissent au profit d’une graisse 100% naturelle.
3) Langue de blob (rare)
Description : Etrangement, la langue du blob n’est pas aqueuse, ce qui est plutôt pratique lorsque celui-ci se met à lécher le sable pour trouver sa nourriture. Personne ne sait vraiment où la langue d’un blob s’arrête et personne n’a envie de le découvrir.
4) Fragment aquatique (commun)
Description : Certaines gouttes d’eau cristallisées trônent par moment à l’intérieur du corps d’un blob. Semblables à des tessons, ces fragments aquatiques sont très appréciés des magiciens et des potiers.
5) Saphir-cœur du blob royal (épique)
Description : Si vous voyez un jour en vous baladant sur la plage un blob orné d’une petite couronne en or, hâtez-vous de lui prélever son cœur, pur concentré magique de saphir et d’eau cristallisée. Le renversement de la monarchie blob vaut bien une centaine de pièces pour vous acheter une glace. 
6) Noyau protecteur (commun)
Description : La composition organique du blob est gérée par un petit noyau lui permettant de garder sa forme, même dans l’eau. Dommage que la nature n’ait pas pensé à le munir de bras pour nager une fois dans l’océan.
7) Confiture de Blob (rare)
Description : Votre Grand-Mère passe des nuits complètes à en préparer pour que vous vous régaliez à la chandeleur, mais voir des blobs gambader dans votre jardin vous coupe quelque peu la faim ; Puis sonne midi.
Cool Goutte enchantée (commun)
Description : Cette goutte d’eau est probablement enchantée puisqu’elle brille. A moins que vous ne confondiez avec votre crème solaire.
9) Casque en peau de blob (rare)
Description : Quelques années auparavant, une campagne promotionnelle de la Sphère Océanique mettait en avant un personnage nommé Blob le bricoleur, qui n’avait pas tant de fondement puisqu’il est assez difficile de bricoler sans bras. Certains blobs, enthousiasmés par cette valorisation, se sont procurés des petits casques en plastiques oubliés par les enfants sur la plage et l’on peut parfois en voir sur la tête de l’un d’entre eux.
10) Déchet liquéfié (commun)
Description : Parfois, le blob laisse dans son sillage une bouteille vide ou un sac plastique humidifié par la composition de son corps. Une preuve de plus, s’il en fallait, que l’Humanité adapte la nature et non le contraire. 
-----------------------------------------
Calmar Ring (Rang SSS) :
Spoiler:
 


1) Anneau d’or (commun)
Description : Le Calmar Ring possède un anneau scintillant entre chacun de ses tentacules. Ce bijou est en vérité un radar permettant à l’animal de sonder les profondeurs de la Sphère Océanique.
2) Ventouse de Calmar Ring (commun)
Description : Cette ventouse gluante peut s’accrocher à tout type de paroi et n’est absolument pas comestible.
3) Tentacule magique (rare)
Description : Ce tentacule brille et justifie toute la magie que votre esprit malade peut lui inventer.
4) Viscère de Calmar (commun)
Description : Délicieuse en ragoût, il n’est pas si aisé de s’en procurer. Ces viscères sont caoutchouteuses lorsqu’elles ne sont pas préparées. 
5) Trésor englouti du Kraken (épique)
Description : Ce coffre scellé et rempli d’or se trouvait au fond de l’estomac d’un Calmar Ring plus imposant que les autres et semble avoir appartenu à un vieux pirate du temps où les Héros n’étaient pas encore sortis de la Pandorica. De nombreux musées s’arracheraient ce bien.
6) Bulle d’eau (commun)
Description : Cette bulle ne semble pas vouloir éclater, même lorsque vous y enfoncez votre doigt. Vous devriez prendre exemple sur sa stabilité.
7) Œil vitreux du Calmar Ring (rare)
Description : On dit que l’œil est la fenêtre de l’âme, mais tout ce que vous voyez dans cette vitre est la maladie incurable dont était atteint ce Calmar Ring et qui n’est pas sans rappeler que tout ce que vous entreprenez est voué à l’échec.
Cool Crâne spongieux (commun)
Description : Ce crâne caoutchouteux est hyper absorbant, ce qui explique que le Calmar Ring puisse si bien encaisser les chocs frontaux contre les proues des bateaux.
9) Manga douteux (rare)
Description : Vous l’avez trouvé sur un Calmar Ring et regrettez déjà de l’avoir parcouru.
10) Muscle filandreux (commun)
Description : Ce muscle semble pouvoir s’étirer à l’infini mais, tel quel, vous n’en ferez rien. Sa composition particulière se prête cependant à tout type d’expérience chimique.
Messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste des mots-clé de Panoramic avec leur classification
» Liste des tutoriels
» Liste stations de service.
» Liste des fichiers du 310T ?
» liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum