Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaTête de cul à la place du visage00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

Liste Neo-Tellius
MissOde a écrit :
avatar
Mer 5 Sep - 22:51
Chauve-souris Ouvrière (rang C) :


Spoiler:
 

1) Aile électrique (commun)
Description : Cette membrane imbibée d’énergie plasmique pourrait provoquer un court-circuit si placé dans la fente d’une prise électrique.
2) Canine électrique (commun)
Description : Cette canine donne un coup de jus à quiconque se fait mordre, et ce même si elle a été au préalable arrachée de la gueule d’une chauve-souris ouvrière.
3) Museau imprégné (rare)
Description : Ce museau gorgé d’énergie est capable de révéler la position de la plus discrète des sources d’odeur potentielle.
4) Oreille électrique (commun)
Description : La chauve-souris ouvrière ne se déplace pas grâce au son mais par le biais des impulsions électromagnétiques provoquées par les arcs électriques des machines mais aussi de ses congénères. Ces longues oreilles sont le principal moteur de ce moyen de communication.
5) Amiante nucléaire (épique)
Description : Cet amiante fait l’objet d’un scandale sanitaire hors du commun au sein de Neo-Tellius et médiatisé à travers l’archipel entier. Hautement radioactif et mortel pour quiconque l’inhale pendant trop longtemps, l’Amiante Nucléaire est la cause de la fermeture de nombre de bâtiments professionnels au sein de l’île. Devenu illégal, tant à l’utilisation qu’à la consommation, l’amiante nucléaire est un produit hautement recherché et bien souvent utilisé à des fins peu joyeuses.
6) Griffe radioactive (commun)
Description : Ces griffes sont si acides qu’elles pourraient sans problème trancher une plaque de métal.
7) Voile tempête (rare)
Description : Le duvet des chauves-souris ouvrières est gorgé de foudre, ce qui provoque chez l’animal un aspect plus menaçant qu’il n’y parait. Le voile tempête est simplement le collier de poil autour du cou de la créature.
Cool Membrane déchirée (commun)
Description : Cette membrane d’aile de chauve-souris ouvrière a perdu sa splendeur et son énergie. 
9) Arc électrique (rare)
Description : Ce soubresaut d’énergie est sauvage et hautement instable. Une bouteille en verre semble cependant pouvoir le contenir. 
10) Bave radioactive (commun)
Description : Lorsque la chauve-souris ouvrière a faim, elle bave. Lorsqu’elle menace ou se sent menacée aussi. Quand elle opère à une parade nuptiale, pendant l’accouplement, lorsqu’elle rend son dernier souffle… Bref, elle bave à toute heure du jour et de la nuit, et cette salive est hautement corrosive.
----------------------------------

Cafarnon (rang C) :




Spoiler:
 


 
1) Antenne de Cafarnon (commun)
Description : Cette petite antenne sans prétention aide le Cafarnon à se repérer puisque sa vision périphérique est entravée par son arme.
2) Roulette de Cafarnon (commun)
Description : Cette roulette était ce qui permettait au Cafarnon de se déplacer sans que le poids de son arme ne l’entrave complètement. Là où il est, il n’en aura plus besoin.
3) Rejet nucléaire (rare)
Description : Quand le Cafarnon mange, il laisse derrière lui une déjection compacte assez puissante pour faire fonctionner une centrale… Pendant cinq minutes. Heureusement que le Cafarnon mange beaucoup.
4) Aile de Cafarnon (commun)
Description : Cette aile écrasée n’a jamais été d’aucune utilité au Cafarnon et elle ne vous servira pas plus.
5) Réacteur de poche fêlé (épique)
Description : Le Cafarnon prend soin de son arme comme s’il s’agissait de sa propre vie. Il apparait cependant que certains membres de cette espèce, plus négligeant, abîment leurs réacteurs en se cognant contre un mur ou un meuble. L’arme en devient alors instable et plus dangereuse qu’elle ne l’était déjà. Si elle réussit à être stabilisé, elle peut offrir des composants de premier choix. 
6) Patte de Cafarnon (commun)
Description : De si petites pattes ne paient pas de mines, mais elles sont pourtant assez musclées pour porter cent fois le poids du Cafarnon.
7) Crotte chimique (rare)
Description : A la différence d’un rejet nucléaire, la crotte chimique ne s’obtient que si le Cafarnon mange quelque chose de déjà radioactif. Cette crotte n’est pas plus puissante que la précédente mais se distingue par sa couleur et son odeur. 
Cool Pale d’accélérateur (commun)
Description : L’arrière du canon ressemble à un réacteur d’avion, et vous vous êtes procuré l’une de ses pales pour faire par exemple du frisbee, ou tout autre activité lucrative.
9) Feu cristallisé (rare)
Description : Ce feu a été cristallisé par l’impact magique du tir d’un Cafarnon et de vos capacités. Il ressemble à s’y méprendre à un feu de din mais n’en possède nullement les capacités.
10) Déchet en acier (commun)
Description : Le Cafarnon laisse souvent derrière lui les restes de ses repas. Ce déchet en acier est la preuve qu’un fin gourmet peut toucher à tout. 
--------------------------

Renal (rang E) :


Spoiler:
 


1) Queue de Renal (commun)
Description : Cette queue touffue et métallique fait une formidable masse d’arme improvisée.
2) Museau de Renal (commun)
Description : Un museau comme celui-ci doit bien peser dix kilos à lui tout seul, ce qui n’encourage pas le Renal à mettre son nez dans les affaires des autres.
3) Langue métallique (rare)
Description : Cette langue ne possède pas de papilles gustatives au sens propre, mais peut détecter les différences notables entre les alliages que le Renal lèche.
4) Œil bionique (commun)
Description : Un œil tout à fait artificiel qui ferait une lunette de choix pour une arme de tir.
5) Analyseur S.K.U.O (épique)
Description : Certains Renal sont équipé d’un analyseur S.K.U.O, capable de renforcer l’ensemble de leurs capacités. Cette étrange technologie semble être le fruit d’une expérience menée sur Neo-Tellius il y a de cela vingt ans dans le but de reprogrammer la faune pour l’asservir. Le projet ayant échoué, le expériences survivantes ont repris le cours naturel de leur vie. Telle une adaptation de l’ADN, l’Analyseur S.K.U.O semble naturellement se greffer sur de rares nouveaux-nés.
6) Patte de Renal (commun)
Description : Cette patte de métal laisse des empreintes particulières sur le sol et ont un affreux goût de rouille.
7) Canine métallique (rare)
Description : Un croc puissant et ferreux capable de déchiqueter même le plus résistant des aciers.
Cool Restes de viande (commun)
Description : Il est rare de trouver de la viande sur un Renal, qu’il s’agisse de la sienne ou de celle qu’il a mangé. Celle-ci se vend à bon prix.
9) Cœur métallique (rare)
Description : Un cœur artificiel exploitant l’énergie environnante pour faire vivre le Renal.
10) Vapeur embouteillée (commun)
Description : Ce jet de vapeur ne s’essoufflera jamais tant qu’il restera confortablement installé dans sa fiole de verre.
-------------------------------
Orniacteur (rang S)
Spoiler:
 
1) Flamme esseulée (commun)
Description : L’Orniacteur, lors du décollage, laisse derrière son sillage de puissantes étincelles qui feraient pâlir son ramage, selon l’adage.
2) Moteur détruit (commun)
Description : Quelques fois, l’atterrissage d’un Orniacteur peut comporter quelques ratés. Ce moteur détruit en est la preuve.
3) Plume calcinée d’Orniacteur (rare)
Description : Le plumage de l’Orniacteur est ignifugé mais certaines plumes sont moins résistantes que d’autres.
4) Plume d’Orniacteur (commun)
Description : Les plumes de l’Orniacteur sont parfaites pour réaliser des protections magiques contre le feu.
5) Combinaison brûlée du chevalier du ciel (épique)
Description : Le chevalier du ciel était un aviateur en quête de sensations fortes et qui, animé du désir ardent de s’élever toujours plus haut vers les nuages, s’est mis en tête de chevaucher un Orniacteur. N’ayant réussi à contenir l’animal, le chevalier du ciel rejoignit ce dernier et ne laissa comme héritage que sa combinaison brûlée. 
6) Bec d’Orniacteur (commun)
Description : Un bec long et pointu, capable de détruire les branchages et les troncs d’arbre lorsque l’Orniacteur déploie sa puissance.
7) Réacteur en bon état (rare)
Description : Il est plus difficile de trouver chez l’Orniacteur un réacteur en bon état que l’inverse, compte tenu des habitudes pour le moins brutales de l’animal.
Cool Serres d’Orniacteur (commun)
Description : Les puissantes serres de cet animal lui permettent d’attraper ses proies en plein vol sans se blesser. Elles sont principalement composées de métal.
9) Œil magique d’Orniacteur (rare)
Description : Un œil doué de certaines propriétés magiques liées à l’embrasement passif de l’Orniacteur lorsqu’il ressent une émotion trop forte pour son petit cerveau d’oiseau.
10) Œil d’Orniacteur (commun)
Description : L’Orniacteur possède une excellente vue qui lui est nécessaire pour voler à basse altitude et pour se nourrir sans avoir à éteindre ses moteurs.
----------------------------------


Tyranosaurus-VRL (rang SSS)


Spoiler:
 


1) Canine de Tyranosaurus-VRL (commun)
Description : Ce croc fait légitimement la taille de votre avant-bras et pourrait transpercer un camion blindé si utilisé avec la bonne mâchoire.
2) Sangle de canon (commun)
Description : Une sangle de cuir rudimentaire mais assez solide pour permettre au Tyranosaurus-VRL de maintenir son canon sur son dos.
3) Pointe de canon (rare)
Description : Cette pointe de canon a été prélevée sur l’arme d’un Tyranosaurus-VRL et contient des matériaux précieux.
4) Tibia du Tyranosaurus-VRL (commun)
Description : Ce tibia résume parfaitement pourquoi le Tyranosaurus-VRL a des jambes bien plus puissantes que ses bras.
5) Prototype VRL 2.0 (épique)
Description : Ce prototype VRL 2.0 n’est pas en état de marche mais pourrait l’être avec un peu de patience et le bon plan. Même si vous ne le ferez jamais marcher, vous pourrez toujours le revendre pour un très bon prix à un receleur de Neo-Tellius. 
6) Peinture métallique (commun)
Description : Une peinture chromée qui peut s’appliquer sur de nombreuses surfaces et qui ne part pas avec l’eau.
7) Mâchoire cuirassée (rare)
Description : Cette mâchoire est assez puissante et lourde pour permettre au Tyranosaurus-VRL de faire bon usage de ses dents titanesques.
Cool Queue de Tyranosaurus-VRL (commun)
Description : Cette queue puissante est aussi solide que la roche, malgré une impressionnante souplesse. 
9) Résine animale de qualité supérieure (rare)
Description : Se fluidifiant entre les écailles dorsales du Tyranosaurus-VRL et son canon, cette résine est une colle naturelle qui permet de stabiliser l’arme de l’animal mais aussi de lui transmettre une partie de son énergie vitale pour la faire fonctionner à plein régime.
10) Attache-canon (commun)
Description : Ces embouts de métal maintiennent le canon du Tyranosaurus-VRL et transmettent certaines informations. 
Messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste des mots-clé de Panoramic avec leur classification
» Liste des tutoriels
» Liste stations de service.
» Liste des fichiers du 310T ?
» liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum