Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaTête de cul à la place du visage00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

Liste Horuna
MissOde a écrit :
avatar
Mer 5 Sep - 22:50
Corbax (rang D) :

Spoiler:
 

1) Plume noire (commun)
Description : Une plume noire comme la nuit que l’on peut trouver sur un Corbax, et qui, si bien taillée, peut servir à griffonner le papier.


2)  Œil de Corbax (commun)
Description : Le Corbax dispose de plusieurs paires d’yeux alors celui-ci ne lui manquera pas. Souvent utilisée dans d’obscures mixtures, ces yeux sont la première cause d’extermination des Corbax.
3) Sang magique de Corbax (rare)
Description : Ce sang de Corbax possède des propriétés tout à fait étonnantes, et son lot de maladies aviaires qui devrait vous faire renoncer à l’idée d’en boire.
4)  Sang de Corbax (commun)
Description : Cette fiole de sang a été prélevée sur un Corbax et peut, après dilution, servir à la préparation de potions.
5) Plumage maléfique du maître Corbax (épique)
Description : Une fable bien connue en Horuna raconte les aventures du Maître Corbax qui, sur son arbre perché, tenait en son bec la vie de ceux qui osaient s’approcher de son territoire. Son plumage est reconnaissable à l’aura qui l’entoure et il ne tient qu’à vous de vérifier si les légendes sont vraies. 
6) Griffe de Corbax (commun)
Description : Ces petites griffes sont pratiques pour escalader les branches et s’accrocher aux panneaux en bois qui ornent la plaine d’Horuna. 
7) Croupion de Corbax (rare)
Description : Le croupion du Corbax est potentiellement la seule partie de l’animal que l’on peut manger sans crainte, mais encore faut-il réellement le vouloir. 
Cool  Bec de Corbax (commun)
Description : Le bec de Corbax est assez puissant pour casser les graines les plus solides et n’a d’autre fonction que de permettre à l’animal de croasser bruyamment. 
9) Aile magique de Corbax (rare)
Description : Cette aile de Corbax est magique parce qu’elle brille et vous devrez vous contenter de cette raison. 
10) Aile de Corbax (commun)
Description : Le Corbax utilise ses ailes pour changer de champ à toute vitesse et parcourir les plaines lors des grands vents. Celles-ci sont plutôt cartilageuses et ont un trait mauvais goût. 
--------------------------------------
Dodongo (rang B) :
Spoiler:
 


1) Ecaille reptilienne (commun)
Description : Cette écaille est plus solide que la roche et peut résister à certains types d’explosions. Un matériau de choix pour la confection d’armures. 
2) Griffe de Dodongo (commun)
Description : Les Dodongos se servent de leurs puissantes griffes pour détruire les rochers et y trouver leurs nourritures. Ces griffes ne sont pas tranchantes mais légèrement contondantes. L’émail dont elles sont constitués proviennent d’un mélange de silices. 
3) Estomac de pierre (rare)
Description : Les Horuniens se servent des estomacs de pierre des dodongos pour sculpter la carapace des explosifs qu’ils s’attèlent à utiliser pour diverses tâches. Il est difficile de dénicher une telle ressource sans matériel adéquat. 
4) Canine de Dodongo (commun)
Description : Les canines de Dodongo sont idéales pour détruire les rochers et sont assez solides pour créer des fissures dans les surfaces les plus rugueuses. 
5) Rubis de lave Horunien (épique)
Description : Lorsqu’un Dodongo avale une pierre précieuse et qu’elle ne se digère pas efficacement, la pression terrestre contenue dans le corps de l’animal forme la pierre et la transforme en rubis de lave. Les Horuniens sont friands de cet objet aux puissantes propriétés magiques et à la forme sublime, que seule une petite élite bourgeoise peut se procurer. 
6) Œil de pierre (commun)
Description : Cet œil est littéralement en pierre, ce qui soulève de nombreux questionnements sur l’habileté d’un Dodongo à distinguer son environnement. 
7) Cœur de Dodongo (rare)
Description : Le cœur d’un Dodongo est en pierre et rejette non pas du sang mais de la lave. Cet organe est hautement instable et est à manier avec prudence. 
Cool Poche de feu (commun)
Description : Chaque Dodongo possède, entre ses estomacs, une poche de feu capable de générer de puissants brasiers. Cette poche n’est pas difficile à trouver et trouve son utilité dans la fabrication d’armures, mais aussi de remèdes. 
9) Muscle de Dodongo (rare)
Description : Les muscles des Dodongos sont alimentés par la lave qui parcourt leur corps et leur permettent de déplacer des véhicules ou de détruire des maisons sur un accès de colère. Leurs propriétés étonnement élastiques contrastent avec leur fermeté. 
10) Langue de pierre (commun)
Description : L’alimentation des Dodongos est principalement constitués de gravats  car  si leur langue était capable de leur offrir le sens du goût, ils se rendraient vite compte que c’est immonde. 
------------------------------------

Serpent à deux têtes (Rang C) : 


Spoiler:
 


1) Ecaille de serpent (commun)
Description : cette écaille n’est pas très solide mais plutôt jolie, ce qui encourage les Horuniens à s’en procurer pour revaloriser leur sens douteux de la mode. 
2)  Croc empoisonné (commun)
Description : Ce croc de serpent à deux têtes peut vous inoculer un poison paralysant certes peu puissant mais qui, si dilué, peut s’avérer très contraignant.
3) Sonnette de serpent (rare)
Description : Le serpent à deux têtes se sert de sa sonnette pour effrayer ses proies et alerter ses congénères. Celle-ci ne fait du bruit que lorsqu’elle est attachée à l’animal et ne trouve son utilité une fois arrachée que lors de la préparation d’onguents divers.
4)  Peau de serpent (commun)
Description : Les serpents muent généralement pour faire peau neuve et laisser leurs problèmes derrière eux. Un peu comme vous avant que vous ne vous fassiez arrêter pour atteinte à la pudeur sur la voie publique.
5) Cerveau Bicéphal (épique)
Description : On dit souvent que deux cerveaux valent mieux qu’un, mais c’était sans compter l’existence du serpent à deux têtes qui, faisant fi de tout dicton, s’offre un demi-cerveau par tête, le rendant vulnérable à toute coupe de l’une d’entre elle. En réduisant de moitié un serpent à deux têtes, vous l’affaiblirez efficacement tout en le rapprochant peu à peu de votre propre intellect.
6) Poche intestinale de serpent (commun)
Description : vous y trouverez principalement des insectes, des petits os et des objets brillants mal digérés comme par exemple l’alliance de votre ex-femme. 
7) Cœur à double battant (rare)
Description : Avec un cœur devant alimenter deux têtes, cet animal se trouve être le champion du rythme. Capable d’accélérer ou de réduire ses pulsations, le serpent à deux têtes peut se fondre dans de nombreux environnements.
Cool Langue de vipère (commun)
Description : Cette langue crochetée en dit long sur ce que vos amis pensent de vous. 
9) Iris magique du serpent (rare)
Description : cet iris est plus dilaté que les autres et la pâle lueur dorée qui l’entoure vous donne l’impression qu’il possède un petit quelque chose de magique, mais vous n’avez jamais été très doué dans ce domaine donc personne ne vous croit. 
10) Glaire corrosif (commun)
Description : Ce glaire est plutôt acide et entre dans la composition de certains produits chimiques et médicaments. Le serpent en deux têtes en produit principalement lorsque son régime alimentaire se compose de certains types d’insectes que l’on ne trouve qu’à Horuna.
------------------------------------------

Vache Horunienne (Rang F) : 




Spoiler:
 


1) Corne de vache (commun)
Description : Cette corne d’os et d’émail est résistante et peut embrocher aussi bien les autres animaux que les fermiers. La Vache Horunienne étant pacifique, ce cas de figure n’est que rarement arrivé. 
2) Queue de vache (commun)
Description : La Vache Horunienne se sert principalement de sa queue pour tuer les mouches qui se posent sur sa peau. Les poils qui la composent sont résistants et aident à la composition des fouets. 
3) Cuir Horunien (rare)
Description : Un cuir qui, lorsqu’il est tanné, révèle certaines propriétés magiques qui permettent aux fermiers Horuniens de mieux résister aux intempéries. 
4) Babines bovines (commun)
Description : Ces babines sont baveuses et souples. Elles entrent tant dans la composition de potions que de recettes de cuisines et permettent à la vache de souffler de gêne lorsque vous la défiez en combat en un contre un.
5) Cuir enchanté de la Triforce (épique)
Description : Lorsque du cuir de Vache Horunienne est tanné pendant sept jours et sept nuits, au moment où la lune entre dans son cycle de révolution et que l’artisan procède à une injection de sang magique de Corbax, les motifs en forme de triforce s’illuminent et révèlent des facultés magiques si puissantes que tout habit crée à partir de ce cuir obtient des qualités spéciales. 
6) Estomac bovin (commun)
Description : La vache Horunienne possède sept estomacs qui fonctionnent indépendamment. Cela lui permet de toujours avoir faim et de produire d’astronomiques quantité de lait. 
7) Cœur de vache (rare)
Description : Plus doux qu’une tomate cœur de bœuf, mais plus dur que votre cœur d’artichaut. 
Cool Sabot de vache (commun)
Description : Ces sabots permettent à la vache de ne pas s’enfoncer dans la terre meuble de la plaine d’Horuna et sont utilisés par les forgerons de la cité pour créer divers objets.
9) Régurgitation mystique (rare)
Description : Lorsqu’elle se gave trop, la vache Horunienne régurgite des quantités d’herbe ayant macéré au sein de leurs estomacs. Si cette nourriture passe à travers les sept estomacs, de nouvelles propriétés se dévoilent et agrémentent certains types de potions.
10) Molaires herbivores (commun)
Description : Ces molaires ne servent qu’à mâcher l’herbe broutée mais sont tout de même plus tranchantes que votre répartie. 
---------------------------

Ver de parc (rang SS) 




Spoiler:
 


1) Chitine de ver de parc (commun)
Description : Cette membrane ultra résistante permet au ver de parc d’encaisser les attaques de la part de ses prédateurs tout en déblayant la terre sans se blesser. Malheureusement, une fois extraite de l’animal, cette chitine perd une partie de ses propriétés absorbantes.
2) Fougère de ver de parc (commun)
Description : Le ver de parc utilise les nombreux buissons accrochés à son corps pour se dissimuler dans les espaces verts pour ne pas se faire repérer de ses proies. Son imposante carrure ne le rend cependant pas très discret et il est souvent aisé de les repérer.
3) Bois maudit de ver de parc (rare)
Description : Ce morceau de bois, accroché au ver de parc, s’est vu confié de grandes propriétés magiques à force de se faire balayer aux quatre vents et de s’user contre toutes les surfaces contre lesquelles l’animal s’est frotté pour placer ses phéromones ou pour creuser son nid. Encore un bel exemple de nature bien faite. 
4) Mandibule arrachée (commun)
Description : Cette mandibule appartenait à un ver de parc et trône désormais fièrement au-dessus de votre cheminée aux côtés de tous vos trophées comme celui de vainqueur du concours d’orthographe à l’école primaire.
5) Dernier Pique-Nique du seigneur de guerre (épique)
Description : Le Seigneur de Guerre était un puissant commandant de la Reine de l’humanité Astrid qui faisait régner la loi en Horuna lorsque la grande reine se voyait dans l’incapacité d’agir. Friand de sandwichs en tout genre, le Seigneur de Guerre se reposait souvent dans les espaces verts d’Horuna et conviait les paysans à le regarder se délecter des mets les plus raffinés du palais. Un jour, le Seigneur de Guerre confondit le dos d’un ver de parc endormi sous la terre avec une table de pique-nique quelconque. Celui-ci se instantanément valdinguer puis gober, et l’on entendit plus jamais parler de lui. Son pique-nique se balade encore sur le dos d’un des ver de parc d’Horuna et contiendrait en lui toute la force spirituelle du Seigneur de Guerre.
6) Acide de ver de parc (commun)
Description : Cette bave particulièrement caustique pourrait même faire fondre votre cœur de pierre. 
7) Ecaille d’ivoire (rare)
Description : Le ver de parc possède, à de rares endroits, une écaille d’ivoire moins solide que les autres mais aux puissantes propriétés magiques. Les tailleurs et forgerons Horuniens s’arrachent ces denrées rares à prix d’or.
Cool Terre labourée (commun)
Description : Le sillage d’un ver de parc est bien souvent ponctué d’une terre magnifiquement labourée et fertile, que vous auriez tout intérêt à emporter pour votre potager.
9) Transat’ mystique (rare)
Description : Certains civils imprudents installent leurs hamacs et autres transat’ entre deux arbres qui se révèlent être des éléments de la carapace d’un ver de parc. Si les malheureux n’ont pas le temps de finir leur sieste, leurs lits restent accrochés à la carapace du ver de parc et se voient imprégnés de sa magie. 
10) Geode de quartz (commun)
Description : Le corps des vers de parc cachent de nombreux minerais avalés au fil de leurs déplacements et certains d’entre eux, des géodes de quartz, recèlent des pierres précieuses. 
Messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste des mots-clé de Panoramic avec leur classification
» Liste des tutoriels
» Liste stations de service.
» Liste des fichiers du 310T ?
» liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum