Partagez

Le Loot Dynamique

le Ven 3 Aoû - 20:16
Nouveau Système de Loot

Le système de loot de matériaux refait peau neuve pour la V12 de Next Wave ! Il n’est désormais plus question d’obtenir du loot à la carte et d’être dans une attente interminable pour obtenir ses ressources. C’est vous qui allez gérer votre collection de ressources grâce à l’utilisation d’un dé et d’une liste dynamique ! Comment cela marche-t-il ? C’est très simple !

Vous pourrez désormais voir dans votre liste de dé une nouvelle fonction : le dé de loot.

Désormais, sur chaque île de Next Wave, se trouve un topic « liste de la faune et de la flore » où vous pourrez voir les fiches précises de nombreux animaux et plante arborant l’île. Ceux-ci sont au nombre de 5 par île, sauf Nocturne qui en abrite une quinzaine. Lorsque vous rencontrerez et tuerez un des monstres de cette liste, que vous pourrez faire apparaître où que je ferai moi apparaître aléatoirement dans un de vos topics RPs via le compte PNJ Général, vous pourrez désormais lancer le dé de loot. Celui-ci vous donnera un chiffre entre 1 et 10. Une fois en connaissance de votre chiffre, reportez vous à la fiche du monstre que vous avez vaincu, voyez quelle ressource vous avez obtenu et placez la dans votre inventaire. Facile non ?

Il existe trois types de ressources :

- La ressource « commune » qui sera présente sur six faces du dé avec une valeur de « raté »
- La ressource « rare » qui sera présente sur trois faces du dé avec une valeur de « bien »
- La ressource « épique » qui sera présente sur une face du dé avec une valeur de « parfait »

Considérant que nous implantons sur Next Wave une cinquantaine de monstres et que chacun d’eux possède une dizaine de loot à leur actif, la liste de matériaux s’allonge à CINQ-CENT RESSOURCES RECOLTABLES, ce qui vous laisse des possibilités de forge et de combinaisons pratiquement infinies !

RESTRICTIONS :

Vous ne pourrez lancer le dé de loot qu’une fois par ennemi tué, et seulement le tour qui suit la destruction du monstre pour ne pas tricher sur les résultats.
 Les faces sont fixes : peu importe la liste vous vous retrouverez avec la même structure de résultat. Ce que vous obtenez dépend uniquement du monstre tué.

FARMER EFFICACEMENT LES RESSOURCES :

Si vous souhaitez obtenir des ressources en grande quantité ou une ressource spécifique pour compléter un craft, vous pouvez procéder comme suit :

Créer un RP solo ou en groupe d’exploration dédié au génocide d’un type de monstre particulier et en combattre plusieurs
Demander mon accord pour vous faire combattre une créature « améliorée », c’est-à-dire du type de celle que vous chassez, mais en plus énervée, pour vous faire looter l’objet de votre choix. Je n’accepterai pas de le faire pour une ressource épique en revanche.